mercredi 30 janvier 2008

emploi du temps (bis)

Il n’est pas encore définitif, étant donné que les groupes de TD ne sont pas encore bien fixés, du fait des divers changements d’options (et étant donné que la dame-cochon, ci-devant « la-dame-de-la-scolarité », ne se presse pas pour afficher les nouvelles infos qu’elle reçoit… Son moment préféré ? En plein après-midi, là où elle est sûre qu’un minimum d’élèves verra les nouveaux horaires… Elle est machiavélique, cette femme !). Mais en substance, cela donne :

- Lundi : 11h00-12h30 puis 13h30-15h00… Les TD de Droit de la Famille (je suis donc concerné) sont calés soit le matin entre 9h00 et 11h00 (groupe 1), soit le soir entre 15h00 et 17h00 (groupe 2)…

- Mardi : 13h30-15h00 OU BIEN (aux choix) 15h30-17h00. Il s’agit de l’anglais, le premier horaire est généralement BLINDE en raison de la quantité d’étudiants qui refusent de se voir spolier leur après-midi par une langue qu’ils abhorrent, en général.

- Mercredi : 9h30-12h30 puis 13h30-16h30. L’après-midi le plus intéressant de la semaine : le cours magistral de Droit de la Famille. Le matin, c’est dans mon cas l’option histoire, qui ne commencera que le 6 février. Mais, ô réjouissance suprême, les matinées « sans » sont reprises par la « Madame Droit Constit’ II »…

- Jeudi : 9h00-12h15. Il s’agit de l’Introduction historique au Droit Privé. Les diverses rumeurs et murmures estudiantins indiquent que le test final pour cette matière c’est du « par-cœur »… Travail acharné en prévision…

- Vendredi : 9h30-12h30. La matinée la plus chiante de toute la semaine… le DROIT CONSTITUTIONNEL II, matière honnie et déprimante. 12h30-14h30 TD de droit de la famille (groupe 3) , ou bien 14h00-16h00 TD d’intro au droit ; ou bien encore 16h00-18h00 TD D’intro au droit… dernier groupe.
A priori, cet emploi du temps paraît plus sympa que l’autre. Ça m’arrange bien !!


Ma carte bleue

ENFIN : j’ai, je tiens entre mes mains une carte bancaire (c’est une VISA Classic, c’est pas énorme non plus) avec mon nom écrit dessus, et ma signature derrière !!! Même s’il n’y a RIEN sur le comte actuellement, le seul fait de l’avoir me comble de bonheur… Majorité, quand tu nous tiens…

Aucun commentaire: