mercredi 23 décembre 2009

L’émission en question

http://www.lcpan.fr/emission/78426/video

2 commentaires:

Sandie a dit…

Les photos! Les photos! Les photos!

Vincent Jappi a dit…

Débattre de la réalité ou des causes du prétendu "réchauffement" est forcément une diversion, puisque même les prévisions du GIEC justifieraient en rien les politiques auxquelles elles servent de prétexte.

Ses projections maximum d'une température moyenne plus élevée de de 4°C, si extravagantes soient-elles, se sont déjà produites au cours de l'interglaciaire actuel, et elles n'ont eu, elles n'auraient pour l'essentiel, que des effets bénéfiques.

En outre, d'après leurs prévisions mêmes, les politiques qu'on cherche à nous imposer n'auraient aucun effet qui puisse dépasser la marge d'erreur sur ces prévisions : autant dire qu'elle n'en auraient aucun.

Donc pour ceux qui ont les yeux en face des trous, cela ne peut en tout état de cause être qu'un prétexte.

C'est pour cela que les plus coupables sont les soi-disant "économistes" --notamment le dénommé Stern-- qui se sont faits les complices de cette escroquerie.

Même s'il suffit de connaître l'histoire de l'atmosphère à l'échelle géologique pour savoir que sa température ne peut varier que pour des causes naturelles --et d'abord parce qu'elle n'a jamais été corrélée à la concentration en gaz carbonique, reposer la question de l'économie aurait l'avantage de faire échec à cette diversion.

Il y a des gens, comme Nigel Lawson, qui tentent de le faire.