lundi 7 avril 2008

Mouais


Je ne comprends rien à mon pays... On se tape des émeutes de crétins à cause de deux jeunes cons qui se font électrocuter pendant un mois, et personne n'arrive à choper la flamme olympique...

Parmi tous les anti-Pékin 2008, on retrouve une majorité de gens sensibilisés à la cause du Tibet libre. C'est bien, mais c'est con: les camps de concentration (pardon: les unités de travail de l'Etat), les missiles pointés sur la vraie République de Chine,... Tout cela passe à la trappe. En fait, les manifestants ne critiquent pas l'aspect communiste du problème chinois, mais se montrent actifs face à un problème d'occupation. Bizarre... (Tibet oui, camps de concentration aucune idée...). je hais ces masses qui n'ont que "Tibet" à la bouche... comme si un problème territorial primait celui des laogaïs...


--> J'ai aussi suivi le trajet de la flamme olympique (à la TV), et je regrette VRAIMENT de manquer d'argent... Pourquoi l'aller-retour pour Paris est-il si cher? T_T


Le rêve: des manifestants prennent la flamme, la plantent au Quai d'Orsay dans le bureau de Mme Yade.

La réalité: la flamme olympique ira quand même à Pékin... pour une nouvelle édition de Berlin 1936, Moscou 1980.

Aucun commentaire: