samedi 31 mai 2008

sondage du jour, bonjour =D

un de mes sites préféré, http://www.mon-sondage.com.
Le sondage du jour: 65% des Français sont pour que le président de la République puisse s'exprimer devant le Parlement (c'est un projet phare de la réforme des institutions, même si ce dernier est mis en péril pour des raisons partisanes...). Personnellement, j'étais à l'origine contre. Ma position a évoluée après la lecture d'un article intéressant de Pierre Mazeaud (qui ne figure pourtant pas dans mon panthéon politique ni dans mes sources habituelles de pensée).
J'ai aussi trouvé ça drôle: pour 72% des Espagnols, le football peut procurer autant de plaisir que le sexe. C'est un point de vue...; 37% des Français souhaitent que la loi sur les 35h reste inchangée; 19% de la capitalisation boursière mondiale vient des pays émergeants. C'est l'heure de la Mondialisation 2.0. Les géants de la Triade ne sont plus seuls, et les nouveaux géants ne misent plus systématiquement sur une politique salariale aggressive".

Aucun commentaire: