jeudi 29 mai 2008

Vacances!

Promises, attendues, et dans mon cas parfois redoutées, les voici, ces vacances d'été! Elle débutent bien: après un échec retentissant aux partiels (je me suis en effet réveillé "un peu" tard pour réviser: trois jours avant le début de la première épreuve... je reviens en septembre, héhéhé!), me voici devant un gouffre de temps libre... J'ai déjà prévu le coup, avec un premier emprunt à la médiathèque: un livre sur l'Empire romain d'Orient, un autre sur l'art romain du IIIe au VIe siècle, un sur les régions françaises, un sur "les années Giscard", un sur le monde grec à l'époque classique, et enfin un intitulé "Made in monde" (Suzanne Berger), que je recommande très fortement. J'ai aussi emprunté les Contes de Terremer (les critiques ont été très sceptiques, voire extrêmement injustes... moi j'ai adoré!), et la mère d'une amie (en l'occurence Anne) m'a prêté "L'Abolition", de Robert Badinter (je connaissais, mais je n'avais jamais lu). Bref, un premier train de lecture et de connaissances appétissant!

Au sujet du brin de menthe que j'ai "sauvé" de la sauce nem, il va très bien. Cette mini plante, prénomée Vertefeuille (recherché, nan?), pousse très bien dans sa bouteille d'eau entourée d'alu, son état s'améliore, et il me semble même qu'elle produit de nouvelles feuilles. Il faut dire, quand je l'ai placée là, elle n'allait pas bien du tout: elle avait passé en tout une semaine dans le frigo puis un jour à l'air libre, le tout sans eau.

Aucun commentaire: