dimanche 16 mars 2008

saluons l'avènement de M. Champredons!!

Ensemble, saluons l'avènement de Michel Champredon, nouveau maire d'Evreux (et voleur d'affiches à ses heures perdues)!!! Et avec lui, reviennent les communistes! Il snous avaient manqués... Chers amis ébroïciens, nous venons de porter à la tête de la municipalité un homme qui n'a pas hésité à se "mettre en congé" d'un Parti pour y revenir une fois l'élection remportée... Ils nous a promis un paquet de choses: "vous rendre la vie plus facile", "vous offrir un environnement de qualité" et "vous rendre le droit à la parole". Je compte user de ce droit qui va m'être rendu...
--> Une agence de développement, chargée d'attirer les entreprises et d'aider à leur création. La formation professionnelle sera rapprochée de l'activité des entreprises (incompréhensible).
--> Dans chaque programme de construction, l'octroi de permis de construire sera conditionné à l'intégration de 30% de logements à loyers modérés, et au respect des normes HQE. Avec un objectif annuel à atteindre rapidement: 200 logements publics et 200 privés.
--> Des transports adaptés, avec un nouveau Plan de Déplacement Urbain, dans le cadre d'une concertation avec les usagers. (+ ligne Evreux-Rouen soutenue, +tramway si c'est jugé utile)
--> Des places en nombre suffisant dans les crèches, adaptation des horaires d'ouverture (il a volé le programme du MoDem ou quoi?)
--> Développement d'antennes dans les quartiers pour assurer les services élémentaires d'information, d'orientation, d'insertion et de loisirs pour les jeunes. Création d'un Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes.
--> Création d'un abattoir mobile en partenariat avec la préfecture et les associations, pour respecter les pratiques religieuses (dans ce cas, j'exige des plats casher dans les écoles, juste pour mettre notre nouvelle municipalité face aux réalités communautaristes de son programme et la plonger dans le rouge financier XD)
--> Faire en sorte que chaque ébroïcien puisse profiter des équipements culturels, car evreux doit redevenir une ville reconnue pour la qualité de ses évènements culturels.

Je vous fais don de la fin du programme de notre nouveau maire: "A Evreux, comme au Gouvernement de Sarkozy, l'UMP conduit, d'abord, une politique pour ceux qui ont les moyens. pour les retraités comme pour les employés, pour les jeunes comme pour les chômeurs... ce sont les promesse [sans "s" dans le tract original] qui font office de programme!"... et après, notre ami nous dit que le scrutin est avant tout local... Personnellement, le retour du PCF aux affaires m'ennuie beaucoup... Sans parler des propos plutôt mensongers de Michel quant au bilan de la municipalité perdante, qui est somme toute positif... Moi qui espérait une campagne clean et respectueuse, j'ai été servi, avec Champredon... limite le VRAI candidat PS était au moins au-dessus de ça.
Néanmoins, je souhaite à M. Champredon et ses BIIIIIIIIIIIIIIP d'amis communistes (=D) une bonne chance pour les 6 ans à venir, puissent-ils ne pas faire retomber la ville dans son statut de capitale départementale assoupie XD. Ah et je lui souhaite bonne chance si une éventuelle affaire d'invalidation arrivait... (ce dont je doute).

1 commentaire:

Z@t's me a dit…

ERRATUM
Champredon sans "s"... considérez que c'est celui qui manquait dans son tract...