lundi 10 mars 2008

Plouf!

Un lundi. Déjà le jour a de quoi réjouir ; il faut en plus le garnir de vents et de pluies. Je me lève, contraint et forcé par un réveil vindicatif et insistant, je mange un (grand) bol de Chocapic (passion du moment), je me douche et m’habille. Un retard de bus plus loin, me voici en train de peiner contre les éléments dans les rues de ma petite et assoupie capitale normande, en direction de la fac. Je fais mon cas pratique (que j’ai par ailleurs rendu à la chargée de TD), je modifier (encore une fois) mon ébauche de CV – la couleur ne fait pas professionnel, m’a-t-on dit – puis j’assiste au cours de Construction européenne.

Un cours des plus intéressants, puisque nous y avons détaillé plusieurs des mesures contenues dans le Traité de Maastricht, la genèse de ce dernier et les conditions houleuses de sa ratification (un referendum, une exaspération vis-à-vis de la politique socialiste à bout de souffle, des Français qui se saisissent de la moindre occasion électorale pour envoyer un signe à leurs dirigeants… ça ne vous rappelle rien ? Allez un indice : 2005). Puis une nouvelle : le cours de l’après-midi saute.
Le R.U. et ses charmes… une sorte de machin-chose nommé « quiche » a priori au fromage, du riz sans sauce et le ketchup absent. Aucune entrée valable (je HAIS les avocats), et comme dessert, un Yoplait aux abricots (seule douceur dans ce triste repas).

Puis un retour à l’Amphi A où j’ai… dormi. Puis TD de Droit de la Famille : étude de situations abracadabrantesques comme le cas d’un mariage polygamique valable en France (aucun des époux n’était français, et le mariage avait été célébré dans un Etat l’autorisant) ; puis le cas pratique, où l’on apprend que le mariage blanc en vue d’adopter la nationalité française viole l’article 146 du Code Civil (c’est un défaut de consentement réel, il y a un but extérieur aux principes essentiels du mariage –la fondation d’une famille ou la procréation, et en tout cas une communauté de vie).

Enfin, un nouveau ratage de bus, une nouvelle lutte (stérile) contre la nature déchaînée et… bloggage/Internetation (ou alors j’ai le très Ségolique « Internetitude », à ranger avec « Beautisme », « Féminitude », « Charmage » et « Culturation » XD). Quel quotidien morne et terne… Je suis une lââârve.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"qu'est t'as fait de ton aprem" "euh j'aiiii...." lol

à moi de raconter ma life...levée à 8h30..enfin 8h23 par un coup de tel de mathildequi t'étais réservé...je vois avec deceptio que ta chambre est vide...je regarde le paquet de chocapic avec insistance sans y prendre
pour me consoler je demande à Ptit Frère de me passer des ses Lion...puis je remonte me préparer...une fois habillée classement je cherche pdt une demi-heure mon portable sans le trouver...et en mode enervée je sors de la maison...
Il pleut...là tout va mal...je venais de faire on broshing...le vent souffle et détruit mon parapluie...plus de cheveux beau...plus de classe...on voit seulement une chose trempée, enervée à souhait qui avance en marmonant vers l'arrêt de bus.
8 minutes à attendre dans le froid, ensuite bus chauffé...fac...où je peste à qui veut l'entendre que je deteste la pluie...
une petite faim survient je vais pour prendre une bueno...pas de bueno...alors je bois de l'eau.
Matinée pourrie...
Au RU..truc bizarre au fromage degueu...avec gratin de courgette et pamplemousse en dessert...

Flex faisait petite mine en voyant son plateau repas..."aujurdh'hui c'est pas bon"...mais seul Flex trouve un amusement particuliers: mélange bizarre dans son riz: moutarde et mayot...ensuite il teste la quiche mayot...qu'il fait mine de trouver ça délicieux avec un "hum c'est trop bon"...
et fini par des spéculos chelou dans son yaourt.....voilà
fin de la journée...
ah babysitting sous la pluie aussi...