dimanche 2 mars 2008

Et pour Victor, c'est le 489!

un bref exemple de cas pratique, exercice sympathique...
I. Mariés depuis quinze ans, Monsieur et Madame Martini cultivent leur jardin à la campagne, éloignés de leurs deux fils, 25 et 22 ans, qui travaillent en ville à 200km.
Aujourd'hui âgé de 50 ans, Monsieur Martini est sujet à des troubles psychiques qui nécessitent des séjours fréquents dans une clinique psychiatrique. De plus, il a tendance à s'adonner à l'alcool et à dépenser des sommes importantes au jeu. son épouse est inquiète. Elle craint que l'état de son mari empire et qu'il finisse par dilapider leurs biens communs. C'est ainsi qu'il a vendu, il y a deux ans, un terrain à bas prix à Victor, un proche parent, qui habite non loin de chez eux et qui leur rend souvent visite.
Madame Martini, qui ignore tout du droit, vous demande conseil.

II. Germaine Molard, qui va bientôt être grand-mère verra-t-elle son petit-fils?... Marguerite, sa fille, se fait du mauvais sang car, certes, sa mère est parfaitement saine d'esprit et n'est pas à l'article de la mort, mais elle est atteinte de cécité partielle et sa vue décline à grande vitesse. germaine vit seule et doit faire appel à un voisin pour lui lire son courrier et pour tenir ses comptes. Marguerite pense que ce voisin doit profiter de la situation pour lui soutirer quelques deniers... elle envisage la mise en place d'un régime de protection, mais la principale intéressée, sa mère, n'est pas d'accord.
Marguerite vous demande ce que vous pensez de la situation.

Voilà comment on peut blogguer au lieu de faire son cas pratique du lendemain... :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais...heureusement que je suis là pour t'aider qd même!!
Sinon ça manque de commentaire constructif là... Vivement que l'autre anonyme pallie ce déficit!

Bisous (sssss)

Anonyme a dit…

... Là c'est un Zat qu'a pas envie de se connecter exprès pour laisser un mess..

En fait, pour le cas Victor, mam'Martini pourra utiliser le 503!!
Sinon merci la zinezine!
Thanks(sss)