samedi 26 juillet 2008

Un passe temps comme un autre ^0^


Changer sans arrêt de fond d'écran et capturer l'ensemble avec un logiciel de capture d'écran...
(synonyme: ennui)

Noeud...

Voilà. Pendant 15 minutes aujourd'hui, j'ai tenté de faire quelquechose d'énorme: un noeud de cravate. Exercice difficile qui consiste à nouer autour de son col, et de façon avantageuse, un cravate (grise en l'occurence).
Cinq tentatives plus tard... *J'AI REUSSIIIIIIIIIII*
YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES!!!!!!!!! XD

jeudi 24 juillet 2008

Retour de vacances

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit... Je viens de rentrer de ma (seule) semaine de vacances hors d'Evreux de cet été 2008. Avec environ 25-30 kg de bagages (j'ai eu le courage de les transporter à travers la capitale...), une peau un rien plus bronzée, et des journaux à la pelle! Là, sur mon bureau, m'attendaient sagement depuis quelques jours une lettre émanant de la Direction des Ressources Humaines de la Caisse d'Epargne (m'informant de la tenue de ma demi-journée de formation le 1er août de 9h à 12h), le catalogue des 3Suisses et une autre lettre (un chèque en fait) émanant de la LMDE me remboursant 61,26€ (précis!). Voilà, je suis donc bien revenu.
Pour l'instant, "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", comme dirait l'autre! Une réforme constitutionnelle que j'attendais impatiemment (malgré certaines dispositions inutiles, mais bon, l'essentiel de ce que je voulais y est) adoptée - sur le fil, certes, mais adoptée quand même -, la "carte militaire" nouvelle dévoilée, l'arrestation de Radovan Karadzic (bientôt celle de Mladic?). Et, pour conclure tout cela, l'achat de Simcity 4 deluxe (j'A-D-O-R-E Simcity 4... alors j'ai pris le Deluxe histoire de passer encore moins de temps à travailler =D) et de Simcity Sociétés (on l'annonce très différent de son prédecesseur, et les puristes de SC4 pensent plus à une immense déception un véritable blasphème qu'à une évolution du jeu.... Quant à moi, je veux juste essayer la ville ultra-capitaliste et la ville supra-autoritaire [oui, des fois je deviens tyrannique avec mes Sims, et là, je pourrais même les conditionner HA HA HA! *métamorphose en Staline*], ainsi que la ville européenne à l'eau de rose...)

mercredi 9 juillet 2008

Mais les caisses sont vides, vous dis-je!!

Les caisses sont vides ou le seront bientôt, si l'on ne réforme pas en profondeur. Alors, mais alors POURQUOI faire ça? ça, c'est le nouveau scandale, le tout-neuf-qui-vient-de-tomber. Enfin, c'est plus un début de polémique qu'un scandale, mais qu'importe.
Le scandale: il part du Service d'Information du Gouvernement, et de son patron, Thierry Saussez. Ce dernier, déjà à l'origine d'une publicité plutôt douteuse (tant au niveau de son objectif qu'à celui de son impact...) vantant les mérites des réformes (OK, mais pourquoi une pub? c'est CHER), a sollicité très respectueusement une... augmentation de son budget de l'ordre de 292%. Sympa les étrennes, non? Le compte n'y est pas pour de nombreux services, mais on doit encore augmenter la com' du gouvernement. Sommes-nous tellement riches pour nous permettre de faire passer le budget du SIG de 5,7 millions à 22,4 millions d'€? Sûr, le pouvoir d'achat du service en question sera très largement revu à la hausse, l'inflation n'a qu'a bien se tenir! Gêné, Matignon parle de mutualisation des moyens et de réduction globale de différents budgets com'. Et pourquoi pas... mutualiser et baisser quand même les budgets drastiquement? Au niveau de la simple com', une hausse des salaires c'est mieux qu'un pub'...

lundi 7 juillet 2008

Barack Obama et la réalité


"CHANGE we can believe in". Mais qu'est-ce qui change vraiment? Au départ hostile à l'ALENA, l'Accord de Libre-Echange Nord-Américain, le sénateur démocrate de l'Illinois a précisé sa position: il ne veut plus le renégocier, cet accord, il veut seulement "ouvrir le dialogue", pour "trouver un moyen de faire en sorte que le libre-échange contribue au bien-être de tous". Aurait-il enfin compris qu'en globalité, si quelques usines ont dû fermer parce que moins compétitives, l'ALENA a stimulé et dopé la croissance dans les 3 pays membres, et donc créé des millions d'emplois? Retour à la réalité, Barack! Le libre-échange, ça permet notamment à l'Amérique d'accéder aux ressources du Canada et à la main d'oeuvre du Mexique, tout en créant de la richesse et des emplois. Ou bien, on lui a dit que le Canada et le Mexique pourrait devenir aggressifs durant une renégociation, portant atteinte aux intérêts US en insistant sur des critères environnementaux ou sociaux... Comme quoi, on peut professer le changement et se rendre compte que ce que l'on veut changer est en fait très bien comme ça!

Autre contact avec la réalité? L'Iraq! S'il veut toujours mettre fin à cette guerre (qui ne le veut pas?), il se réserve le droit d'affiner son point de vue et sa politique après avoir pu évaluer plus précisément la situation, lors de son prochain voyage en mésopotamie.

Le pragmatisme, c'est bien, et on ne peut que se féliciter de ce retour à la réalité d'Obama. On dirait qu'il se "billclintonise"... Tant mieux! Mais alors, bordel de *****, pourquoi être aussi hypocrite, et promettre le changement à des militants zombifiés ("yeswecan, yeswecan, yeswecan, YESWECAN, YESWACAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!"), s'il sait qu'il devra se recentrer et revenir à la réalité? Clinton était mieux, elle était pragmatique, dès le début.

dimanche 6 juillet 2008

Promenades dans Evreux...





















Thème de la promenade (puisqu'il en faut un, histoire de m'occuper un peu): Navarre ou "par là". Pour résumer...






... Des habitations...










... Un un ruisseau
et, au delà, une bâtisse en ruines (je suppose que ça appartient au site des anciennes usines... mais je sèche!)






Un peu plus loin, une rue avec, au loin, une vieille cheminée, et plus près, des jardins



... l'une des entrées du site...

et en face...